Informations pratiques

REMISE DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera au Cercle Culturel Pierre Dignac proche de la Mairie du Pyla :
  • Le Samedi 16 Avril de 10h à 19h
  • Le Dimanche 17 Avril de 7h30 à 9h00

Le plan

Le règlement

Pouvant être modifié par les organisateurs suivant le nombre de participants.

ARTICLE 1 : Présentation

Organisateur : Le Club d’Athlétisme ALTEA, avec l’aide financière et logistique de la Ville de La Teste de Buch, organise la 2ème édition de Run in Pyla qui aura lieu le dimanche 17 Avril 2022 au Pyla. Départ à la mairie du Pyla et arrivée place MELLER.

ARTICLE 2 : Epreuve

L’événement compte une seule course de 10km. Elle est ouverte aux licencié(e)s et aux non licencié(e)s nés avant 2006 hommes et femmes.
Les handisports fauteuils ne sont pas acceptés ainsi que les marcheurs. Il est interdit aux concurrents sans dossard de prendre le départ.

ARTICLE 3 : Inscriptions

Renseignements par téléphone : 06 82 58 01 42/ et sur internet : « runinpyla.fr »
Inscriptions en ligne par la société Protiming uniquement (https://www.protiming.fr/)
Clôture des inscriptions en ligne le jeudi 14 Avril à 23h59.
Prix à 12 € (+ 1 euro pour inscription en ligne) . Un tee-shirt souvenir aux 600 premiers inscrits. 20 euros le jour de la course en fonction des places disponibles.

Article 4 : Rétractation

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Il est strictement interdit de rétrocéder son dossard à une tierce personne. La personne inscrite sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve.

ARTICLE 5 : Licence ou certificat médical

Réglementation des manifestations running 2020 (modifiée par le comité directeur FFA du 22 juin 2018).
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur d’une épreuve hors stade en France :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA Santé-Loisirs, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, uniquement, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
  • Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
  • Les participants étrangers non licenciés en France sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont titulaires d’une licence émise par une fédération affiliée à l’IAAF.

Remarque : selon le code du sport, les athlètes doivent présenter une licence de la discipline concernée. Les licences émises par la FF Tri (Fédération Française de Triathlon), FFCO (Fédération Française de Course d’Orientation), FFPM (Fédération Française de Pentathlon Moderne), UNSS et UGSEL ne sont donc plus acceptées. 

Info : dès qu’un certificat médical est déposé par le coureur sur la plateforme, il est généralement validé au maximum dans les 24h, s’il est bien évidemment valable. Les coureurs ont ensuite la possibilité de vérifier le statut de l’inscription.

Article 6 : Retrait des dossards

  • Retrait des dossards se fera à la MAIRIE DU PYLA le samedi 16Avril de 10 H à 19 H, le dimanche 17 Avril de 7h30 à 9h00.

La présentation du passe sanitaire valide , de la carte d’identité et de la licence sera faite lors de la remise du dossard.

Les mineurs devront obligatoirement présenter une autorisation parentale écrite.

Toute personne qui fournira un certificat médical périmé ou falsifié ou une licence de la saison 2020-2021ne pourra pas retirer son dossard et ne sera pas remboursé.

ARTICLE 7 : Parcours

  • Parcours 10 km légèrement vallonné, sur route empruntant les rues du Pyla, la route de la corniche.
    Ce parcours n’a pas fait l’objet d’un mesurage officiel FFA.
  • Départ 17 Avril à 9h30 au début de l’Avenue des violettes .33115 Le Pyla .
    Poste de ravitaillement à mi-parcours et ravitaillement à l’arrivée.
  • Arrivée : Avenue de Place Daniel MELLER à côté du club de voile .
    Des douches et des WC seront présents au Cercle de voile du Pyla à 100m de l’arrivée.
  • Remise des Prix à partir de 11h devant la mairie du PYLA .

Article 8 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la société PROTIMING . Il sera effectué grâce à un dossard puce. Le classement est établi sur le temps réel. (passage sur tapis).

ARTICLE 9 : Responsabilité

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.
Les coureurs s’engagent à respecter le règlement de la course et le code de la route.

Article 10 : Les secours

Un dispositif de secours est mis en place pour pouvoir intervenir au plus vite à tous points du parcours grâce au PC course placé près de l’arrivée.
Les secouristes avec le médecin présent pourront déclarer hors course un coureur pour des raisons médicales et de sécurité.
En cas d’accident d’une personne, tout concurrent est tenu à porter assistance ou de prévenir au plus vite l’organisation (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).

ARTICLE 11 : Récompenses

Récompense : Le classement sera fait grâce aux dossards à puce électronique.
Toute personne n’ayant pas mentionné sa date de naissance sera classée en catégorie Sénior.

Les récompensés seront :

  • Classement SCRATCH pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes – Un trophée et un prix à chacun d’eux offerts par nos partenaires – Trophée spécial pour les vainqueurs Homme et Femme.
  • Un Trophée pour les premiers des catégories Cadet – Junior – Espoir – Senior – M0 à M9 homme et femme.
  • Un Trophée pour la 1ère équipe Homme et pour la 1ère équipe Femme (4 participants au cumul des temps ).

Tout concurrent récompensé au SCRATCH ne pourra cumuler sa récompense avec celle de sa
catégorie.

ARTICLE 12 : Droits à l’image

Les participants autorisent les organisateurs, les partenaires et les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, pris à l’occasion de la manifestation, sur tous les supports pour une durée illimitée.

ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, COVID-19 ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve.
Dans ce cas l’organisateur remboursera 75% du montant de l’inscription.

Article 14 : Covid 19

En cas ou la course aurait lieux pendant l’état d’urgence sanitaire, l’organisateur devra respecter les mesures misent en places :

  • Toute personne doit porter un masque dans toute enceinte close et tout transport en commun.
    Lors des moments clés de départ et d’arrivée des courses si les coureurs ne sont pas en mesure d’appliquer une distanciation physique d’un mètre entre chaque individu le masque doit être porté.
  • Mise en place de circuits à sens unique en vue d’éviter les trafics non maîtrisés.
  • Organisation des flux en vue d’éviter les rassemblements.
  • Limitation ou adaptation des services proposés aux coureurs et publics.
  • Mise en place de signalétiques pédagogiques rappelant les bons comportements.
  • Sensibilisation des bénévoles au respect des règles sanitaires.
  • Désinfection régulière des espaces utilisés.

Le coureur devra remplir et signer la chartre en joint en annexe.

Article 14 : CNIL

Conformément aux dispositions de la Loi “ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pourrez recevoir des propositions de partenaires ou autres organisateurs.
Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse.
Idem pour la non publication de vos résultats sur notre site (mail de l’organisation) et celui de la FFA (mail : cil@athle.fr)

Article 15 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

L’inscription vaut l’acceptation sans réserve du règlement ci-dessus dans sa totalité